Vélo et société

Strava s’offre The Breakaway pour enrichir son approche de l’entraînement cycliste

Strava rachète l’app de cyclisme The Breakaway pour renforcer son offre. Objectif : motiver les sportifs avec une approche ludique et personnalisée, et encourager un mode de vie actif.

En bref :

  • Strava rachète The Breakaway, appli cycliste issue de Y Combinator, pour élargir son écosystème.
  • The Breakaway motive les sportifs avec une expérience ludique et des conseils personnalisés.
  • Les utilisateurs actifs de The Breakaway connectés à Strava enregistrent deux fois plus d’activités.

Le marché des applications d’entraînement sportif se concentre. Et comme toujours, ce sont les gros acteurs qui rachètent les petits. Ainsi, après avoir gobé Runna, une app dédiée aux entraînements en course à pied, l’ogre Strava annonce l’acquisition de The Breakaway.

Si on vous en parle, c’est parce qu’il s’agit d’une application appréciée par de plus en plus de cyclistes, imaginée par des ingénieurs passionnés de vélo au sein du prestigieux incubateur de startups Y Combinator.

La preuve, selon Strava, que l’incontournable plateforme « continue à investir dans son écosystème au service de sa communauté mondiale d’athlètes ».

Le patron de Strava, Michael Martin, ajoute à propos de The Breakaway : « Jordan Kobert, Kyle Yugawa et leur équipe ont conçu une application remarquable pour les cyclistes qui souhaitent progresser et atteindre leurs objectifs. C’est une excellente complémentarité avec l’offre d’abonnement Strava, qui aide justement nos utilisateurs à réaliser leurs ambitions ».

On l’a un peu oublié, mais il y a 16 ans, quand Strava sortait, les cyclistes faisaient partie du premier public visé. Ils ont été des utilisateurs essentiels au développement de la plateforme. Il n’est pas illogique que Strava continue à renforcer l’offre qu’il leur adresse.

La force de The Breakaway, si l’on en croit ses utilisateurs, c’est de parvenir à conserver la motivation des sportifs sur la durée en rendant l’expérience des entraînements et l’objectif de progression assez ludiques, et en apportant des conseils personnalisés qui vont au-delà des seuls routines d’entraînements et des sorties en particulier.

Si l’on en croit les statistiques, ça marche, puisque les utilisateurs de The Breakaway connectés à Strava enregistrent en moyenne deux fois plus d’activités que les autres. Le tout avec un crédo commun : encourager les gens à avoir un mode de vie actif. Là dessus, on ne peut qu’acquiescer.

  • Publié le 22 mai 2025

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.