Michelin City Cargo : un nouveau pneu pour les vélo cargo
Le fabricant français Michelin vient de dévoiler son premier pneu spécifiquement conçu pour les vélos cargo : le Michelin City Cargo Competition Line. Ce modèle supporte de fortes charges tout en étant renforcée contre les crevaisons.

En bref :
- Michelin vient de dévoiler son premier pneu de vélo conçu pour les vélos cargo : le Michelin City Cargo Competition Line
- Ce pneu dispose d’une carcasse renforcée avec deux plis à 62 TPI et d’une gomme quatre saisons assurant une bonne adhérence par temps froid et sur sol humide.
- Disponible en 20, 24 et 26 pouces, le pneu Michelin City Cargo est vendu entre 45 et 60 euros.
Le célèbre fabricant de pneus Michelin s’attaque au segment des vélos cargo avec son nouveau pneu Michelin City Cargo Competition Line spécifiquement conçu pour le portage de grosses charges avec en plus une résistance aux crevaisons.
Première chose étonnante, Michelin ne communique pas sur la charge maximale de ce nouveau pneu, une donnée pourtant cruciale pour les pneus destinés aux vélos cargo. Le pneu Michelin City Street supportant 150 kg, on peut s’attendre à ce que le pneu Michelin City Cargo Comptition supporte au moins cette charge, voire plus encore.
Le pneu utilise une nouvelle carcasse renforcée Cargo Shield à double nappe 62 TPI (Threads per Inch – nombre de fils par pouce) qui réduit le risque de crevaison tout en reformant la structure du pneu indispensable pour encaisser la charge.

Le pneu Michelin City Cargo exploite la gomme Magi-X dont la bande de roulement est inspirée des pneus toutes saisons des pneus automobiles Michelin. Ce composé est conçu pour offrir une très bonne adhérence sur sol humide et par temps froid.
Tailles et tarifs
Le pneu Michelin City Cargo Competition Line est disponible en 20, 24 et 26 pouces avec les largeurs de 2,20 (56 mm) et 2,40 pouces (61 mm). Le pneu Michelin City Cargo Competition Line est vendu entre 45 et 60 €.
Il vient directement concurrencer les pneus cargo de Kenda (Kick Drumlin Cargo), Continental (eContact Plus), Maxxis (MetroLoads Pro) et bien sûr les références du segment que sont les Pickup et Big Ben Plus de l’allemand Schwalbe.
- Publié le 16 février 2026

