Entretien

Un nettoyeur haute pression sur batterie chez Muc-Off

Spécialisé dans les produits d’entretien et de nettoyage pour vélo, le fabricant Muc-Off présente son nettoyeur haute pression mobile qui fonctionne sur batterie. De quoi nettoyer son vélo après une sortie, même loin d’une prise de courant.

En bref :

  • Le nettoyeur haute pression mobile de Muc-Off dispose d’une batterie 40V 2,5 Ah (24 minutes en mode éco) et d’un réservoir d’eau de 20 litres.
  • Il dispose de roulettes, de quatre buses différentes et d’un tuyau de 5 mètres.
  • Il est vendu environ 275 €.

La société Muc-Off – spécialisée dans les produits d’entretien pour vélo – vient de dévoiler un nettoyeur haute pression portable. Ce modèle embarque une batterie et un bac d’eau de 20 litres afin de fonctionner pendant 24 minutes en mode éco de manière totalement autonome. La puissante batterie 40V 2,5 Ah (100 Wh) permet d’atteindre une pression maximale de 65 bars (942,5 psi) grâce à un moteur sans balais de 500 W.

Le nettoyeur dispose également de mode éco et standard avec des pressions moins élevées : 35 bars (507 PSI) pour le mode éco et 45 bars (652 PSI). Muc-Off annonce des débits de 2,5 litres/minutes, 3,3l/min et 4,5 l/min respectivement en mode éco, standard et Boost. Il faut entre 3 à 4 heures pour recharger la batterie. Notons que Muc-Off fournit une buse spécifique qui permet de nettoyer tout le vélo notamment les joints et les roulements de suspensions sans les abîmer.

Le nettoyeur haute pression mobile de Muc-Off est autonome grâce à sa batterie et son réservoir d’eau.

Tuyau de 5 mètres et accessoires fournis

Equipé de 4 roues dont deux plus grosses pour rouler sur les terrains accidentés, le nettoyeur mobile de Muc-Off embarque un tuyau de 5 mètres. Il est fourni avec quatre lances spécifiques : vélo, moto, mousse neige (biodégradable) et une avec pression réglable.

La batterie 40V 2,5 Ah.

Compatible avec le nettoyant biodégradable

Il est possible de connecter une bouteille de nettoyant Muf-Off Bike Cleaner sur le pistolet afin de déposer une mousse sur le vélo. Ce nettoyant 100% biodégradable va permettre de décomposer la boue et autre saleté sans laisser de trace. Il suffit de laisser agir quelques minutes puis de rincer ensuite à l’aide du laveur haute pression.

Selon Muc-Off, le produit dépose également un film protecteur et embarque du produit anticorrosion. Il nettoie toutes les peintures et anodisations sans les abimer. Le produit permet de nettoyer toutes les parties du vélo, même la transmission et les freins. De plus, il ne contient ni acide nuisible, ni CFC, ni solvant puisqu’il est intégralement biodégradable.

La mousse permet de décrocher les saletés sans frotter.

Prix et disponibilité

Le nettoyeur haute pression mobile est déjà disponible pour un tarif d’environ 275 €. Son seul concurrent direct est le nettoyeur haute pression sans fil 60V GreenWorks qui offre une pression un peu supérieure (70 bars) et toujours un réservoir de 20 litres (plutôt sous la forme d’un seau), mais n’embarque pas de roulette. Le Makita HW001GZ est plus puissant (115 bars), mais nécessite une arrivée d’eau. Enfin, on peut également citer le modèle mobile de Karcher, l’OC 6-18 (18V – 12 litres), mais dont la pression est inférieure.

  • Publié le 24 avril 2024

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.