Topeak lance une pompe vélo électrique encore plus compacte
Avec la E-Booster Digital Mini, Topeak propose une nouvelle pompe électrique très compacte. Un modèle à glisser facilement dans la poche de son maillot ou sa sacoche de selle.
En bref :
- La pompe électrique Topeak E-Booster Digital Mini est plus compacte et légère (120 g).
- Elle peut gonfler 4 pneus de VTT entièrement sur une seule charge et atteint jusqu’à 8 bars de pression.
- Il faut compter environ 90 € pour s’offrir cette E-Booster Digital Mini.
Un an après avoir lancé sa première pompe électrique portable, Topeak revient avec une version Mini de sa E-Booster Digital. Un modèle encore plus petit (seulement 5,4 × 3,4 × 7,2 cm) et toujours plus léger, avec 120 g sur la balance. Une mini pompe que l’on pourra glisser sans problème au fond de sa sacoche, dans la poche de son maillot ou même dans une sacoche de selle.

La Topeak E-Booster Digital Mini promet néanmoins, comme sa grande soeur, d’atteindre une pression de 8 bars (120 PSI) avec une précision de ±2 PSI (0,14 bar). De quoi gonfler aussi bien des pneus de VTT, de vélo urbain que de vélo de route ou de gravel.

La mini pompe de Topeak embarque une batterie de 500 mAh avec laquelle elle promet de gonfler entièrement 6 pneus en 700x40c à 2,8 bars ou 4 pneus de 29″ de 2,4″ de large à 1,7 bar. De quoi couvrir en tout cas sans problème un besoin de regonflage pendant une sortie. Pour peu qu’on ait pensé à bien charger la batterie de la pompe. Cette recharge se fait grâce à un port USB-C.

Contrairement à la E-Booster Digital, cette version Mini intègre directement l’embout de gonflage. Un petit tuyau qui vient se visser à l’appareil pour regonfler les pneus en valves Presta et Schrader est également fourni. Un petit écran affiche les informations essentielles et permet de régler précisément la pression désirée. La pompe s’arrête automatiquement une fois cette pression atteinte. Il est possible d’enregistrer plusieurs pressions prédéfinies pour gagner du temps. Pratique si vous roulez aussi bien en route qu’en gravel ou en VTT.

La Topeak E-Booster Digital Mini est livrée avec une petite housse de transport. Elle intègre également une petite LED pour y voir clair au moment d’insérer la valve dans la pompe.
La nouvelle pompe E-Booster Digital Mini se trouve pour un tarif proche de celui de sa grande soeur, à savoir un peu moins d’une centaine d’euros.
- Publié le 20 novembre 2025

