Ce porte-vélos peut embarquer un vélo cargo sur le toit de votre voiture
L’entreprise BikeCarGo propose un porte-vélos de toit pour emporter son vélo cargo, longtail ou biporteur, sur sa voiture.

En bref :
- BikeCarGo propose un porte-vélos capable de transporter un vélo cargo.
- Ce porte-vélos se fixe sur des barres de toit et demande un peu de muscle pour être utilisé.
- Le BikeCarGo est vendu 425 € et devrait convenir à un grand nombre de modèles.
Quand on roule en vélo cargo toute l’année, partir en vacances loin de sa monture est un vrai crève-coeur. Bonne nouvelle, BikeCarGo, une entreprise britannique, propose un porte-vélos pensé aussi pour les longtails et le biporteurs.

Ce porte-vélos est un modèle qui se fixe sur la galerie d’un véhicule. Il faut donc être équipé de barres de toit… et de bonnes paires de muscles. En effet, avec des vélos cargos dont le poids dépasse souvent les 30 ou 40 kg, il va falloir soulever son engin assez haut pour le placer sur le toit de sa voiture.
Le système de BikeCarGo est un adaptateur qui comporte 3 rails. Le premier permet de fixer la roue arrière d’un biporteur, ou la roue avant d’un longtail. Les deux autres rails vont pouvoir s’écarter pour accueillir les pieds des béquilles de ces gros vélos cargos. Il faut ensuite porter le tout sur la fixation préalablement installée sur la galerie de sa voiture et de boulonner le tout solidement.
La marque conseille évidemment d’alléger autant que possible le vélo en enlevant tout ce qui peut l’être : batterie, selle, accessoires… Quoi qu’il en soit, il faut enlever tout ce qui pourrait être emporté par le vent en roulant.

BikeCarGo n’annonce cependant pas une compatibilité avec l’ensemble des vélos cargos du marché. La marque mentionne : les Riese & Müller Load 75 et 60, certains Bullit et le Tern GSD. Le système de fixation parait pourtant plutôt universel et devrait convenir à bien d’autres modèles sur le marché. La marque ne communique que sur les modèles de vélos cargos qu’elle a réellement testés. Néanmoins, BikeCarGo nous précise que toute demande spécifique pourra faire l’objet d’une vérification de compatibilité. Un représentant de la marque nos indique que « la limite principale a à voir avec les dimensions et la forme de la béquille et sa compatibilité avec le mécanisme de maintien ».
Ce porte-vélos est disponible directement sur le site de BikeCarGo pour 425 €, aussi bien pour la version biporteur que la version longtail. Si votre vélo cargo vous manque quand vous partez en vacances, voilà une bonne solution.
- Publié le 10 septembre 2025