Le radar vélo BBB Cycling BLS-251 mise sur la performance de détection et le prix
Le nouveau radar BBB Cycling BLS-251 arrive enfin sur le marché. Plus performant que ses concurrents, il détecte les véhicules jusqu’à 190 mètres, améliore la visibilité du cycliste et propose des alertes multiples pour renforcer la sécurité.
En bref :
- Le radar BLS-251 de BBB Cycling détecte jusqu’à huit véhicules à 190 mètres avec un angle de 35°, offrant l’une des meilleures performances de détection du marché.
- Il combine alertes visuelles et sonores ainsi qu’un éclairage jusqu’à 80 lumens fonctionnant selon plusieurs modes.
- Sa batterie USB-C assure jusqu’à 14 h d’autonomie, pour un poids de 78 g et un tarif compétitif de 139 €.
Découvert il y a un petit moment déjà, le nouveau radar des néerlandais de BBB Cycling est enfin commercialisé. Nommé BLS-251, il promet d’être une solution très pertinente pour les cyclistes qui cherchent à mieux anticiper les véhicules arrivant de l’arrière pour doubler, mais également à renforcer leur visibilité sur les routes.

Côté performances de détection, il se place parmi les radars vélo les plus performants qui soient. Il repère les véhicules en approche jusqu’à 190 mètres et peut gérer jusqu’à 8 véhicules simultanément avec un angle de détection à 35 degrés. Des caractéristiques supérieures aux autres radars du marché.
Alertes multiples
Lorsqu’un véhicule en approche est détecté, le BLS-251 de BBB Cycling peut se mettre à clignoter pour améliorer la sécurité du cycliste, tout en envoyant l’information aux compteurs GPS compatibles connectés par ANT+. Il est aussi possible de recevoir l’alerte directement sur un smartphone connecté en Bluetooth. Autre fonction, une alerte sonore émise par le radar (qui intègre un haut-parleur) sur trois bips différents en fonction de la vitesse d’approche du véhicule.

La partie éclairage du BLS-251 n’est pas en reste avec une intensité lumineuse montant à 80 lumens et six modes de fonctionnement dont trois clignotants incompatibles avec la législation française. Les modes fixes pourront, eux, être utilisés sans problème sachant qu’ils proposent deux intensité distinctes, dont une réduite pour rouler en peloton sans éblouir les autres cyclistes. Un mode éteint dans lequel la fonction radar reste active est également proposé.
Un modèle compétitif
Ce radar est alimenté par une batterie rechargeable en USB-C. Sa capacité est de 1100 mAh et une charge complète prend environ 2h30. Elle permet d’utiliser le produit pendant 5h30 avec toutes les fonctions activées et le plus haut niveau d’éclairage permanent. Son autonomie monte à 14h avec les réglages les plus économes. Le tout pour seulement 90 g (avec support).

Le prix de ce BBB Cycling BLS-251 est fixé à 139 €. Plutôt compétitif par rapport à la concurrence.
Source : Frandroid
- Publié le 11 décembre 2025


