Pédales

Une pédale innovante qui s’adapte à la morphologie du cycliste

La société 8 Degree Pedal affirme avoir créé une pédale révolutionnaire s’adaptant à la morphologie particulière de chaque cycliste grâce à un mouvement de ±4° par rapport à l’axe central.

La pédale dévie de l’axe central de ±4° afin que le pied soit dans sa position la plus naturelle.

En bref :

  • La société 8 Degree affirme avoir développé une pédale révolutionnaire.
  • Cette pédale pivote légèrement de ±4° laissant le pied et la jambe dans leur position la plus naturelle afin de réduire la gêne et les blessures.
  • 8 Degree ne communique ni le prix ni la date de disponibilité de ses pédales.

La société 8 Degree affirme que sa pédale révolutionnaire s’adapte à la morphologie de chaque cycliste en pivotant légèrement de 8 degrés autour de l’axe afin que le pied reste dans sa position la plus naturelle possible. Cela réduirait les risques de blessures et l’inconfort causé par l’utilisation d’une position fixe. Il faut dire que les pédales comptent pour quasiment la moitié des points de contact avec le vélo (poignées, pédales et selle).

La pédale 8 Degree.

Plus étonnant, cette pédale est adaptée à toutes les pratiques à vélo aussi bien le cyclisme sur route que le VTT en passant par le BMX, les vélos de loisir et même les vélos d’appartement.

Comment ça marche ?

Lorsque l’on met le pied sur la pédale, cette dernière va pivoter latéralement de ±4° à l’aide d’un système composé de ressorts de chaque côté. Le pied retrouve « normalement » sa position la plus optimale et la plus naturelle.

Prix et disponibilité inconnus

La société ne donne aucune indication sur le prix et la disponibilité de ses pédales 8 Degree qui devraient être disponibles en trois couleurs : noir, bleu et rouge. La taille semble unique.

Dans tous les cas, cette nouvelle pédale a piqué notre curiosité et nous aimerions bien poser le pied dessus afin de savoir s’il s’agit d’une véritable révolution ou d’un simple gadget.

  • Publié le 21 décembre 2023

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.