Pédales

Stamp 0 : les pédales plates les plus accessibles de Crankbrothers pour les débutants

Crankbrothers a présenté de nouvelles pédales plates pour les débutants à VTT ou en gravel avec les Stamp 0. Des modèles accessibles qui troquent les picots en métal pour le plastique.

En bref :

  • Crankbrothers propose de nouvelles pédales plates, les Stamp 0.
  • Dénuées de picots en métal, elles se destinent aux vététistes amateurs.
  • Il faut compter 44,90 € pour s’offrir une paire de Stamp 0.

Avec les Stamp 0, le spécialiste Crankbrothers propose des pédales plates pensées pour les débutants. La marque souhaite ainsi proposer une alternative à ceux qui seraient rebutés par les picots en métal présents sur toutes ses autres pédales plates. Elles pourront être utilisées aussi bien pour du VTT peu engagé que du gravel ou de la randonnée. Certains apprécieront peut-être leur largeur pour un usage au quotidien, même si leur grip conviendra surtout aux semelles souples.

© Crankbrothers

Ici, les Stamp 0 sont en plastique moulé et offrent 12 zones de picots de chaque côté pour accrocher la semelle de la chaussure. Un dispositif qui sera moins accrocheur, certes, mais surtout moins agressif aussi bien pour les semelles que pour les tibias (ou toute autre partie du corps qui peut entrer en contact avec une pédale de vélo).

© Crankbrothers

Elles reprennent la même forme que les Stamp 1, que nous recommandons souvent pour débuter en VTT. Les Stamp 0 conservent un axe en acier chromoly et restent entièrement démontables pour être entretenues ou réparées, ce qui est une bonne chose sur un modèle d’entrée de gamme. Crankbrothers offre en outre une garantie de 5 ans, ce qui montre sa confiance dans son modèle, même le plus abordable.

Les Crankbrothers Stamp 0 sont proposées en 2 tailles, Small ou Large. Elles restent plutôt fines, ne dépassant pas 15,5 mm. Les Stamp 0 sont également particulièrement légères, avec 305 g sur la balance pour une paire.

Les Stamp 0 sont disponibles en 4 coloris : noir, turquoise, rouge et marron. Il faut débourser 44,90 € pour s’offrir cette paire de pédales plates.

  • Publié le 20 juillet 2025

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.