Pneus et roues

Ce capteur permet de garder un oeil sur la pression de vos pneus de vélo

Outrider propose un capteur de pression pour les pneus de vélos montés en tubeless. Une solution plutôt abordable et facile à installer pour être averti des crevaisons et baisses de pression.

© Outrider

En bref :

  • Outrider propose un capteur de pression pour pneus de vélos tubeless.
  • Ce capteur s’installe dans la jante au niveau de la valve et pèse 3,5 grammes.
  • La paire de capteurs de pression est actuellement vendue 55 $ sur Kickstarter.

De plus en plus de vélos profitent d’un montage en pneus tubeless. Ce montage sans chambre à air revêt plusieurs avantages : bonne résistance aux crevaisons, confort, meilleur grip, latitude de pressions plus étendues… Outrider propose à ceux qui ont fait le choix du passage au tubeless de garder un oeil sur la pression de leurs pneus avec un capteur TPMS (pour Tire pressure monitoring system ou Système de contrôle de la pression des pneus en français).

© Outrider

Ce petit capteur de 3,5 grammes seulement vient se fixer à la plupart des valves tubeless, à l’intérieur de la jante. Son profil fait en sorte qu’il ne dépasse pas de la jante, pour éviter tout dommage sur le pneu en cas de choc.

© Outrider

Grâce au protocole de communication sans-fil ANT, le capteur d’Outrider peut communiquer avec les appareils Garmin, notamment les compteurs GPS. La pression des pneus avant et arrière s’affiche alors directement sur votre écran. Pratique, le système peut envoyer une alerte en cas de détection de pression qui chute rapidement. L’affichage de la pression peut être donné en PSI ou en bars. La marque assure une précision de +/- 0,7% entre 0 et 2,7 bars, ou +/-1,4% entre 2,7 et 5,9 bars.

© Outrider

Chaque capteur fonctionne à l’aide d’une pile CR1225 qui assure 2 ans de fonctionnement d’après Outrider. Le système reste parfaitement étanche et résistera sans problème au contact du liquide préventif, évidemment.

© Outrider

Pour l’heure, Outrider propose son capteur TPMS en financement participatif sur la plateforme Kickstarter. La livraison des premières pièces devrait intervenir dans le courant du mois de janvier 2025. Pour l’heure, une paire de capteurs est vendue 55 $ (environ 51 €), ce qui est très abordable pour ce type d’accessoire. Le tarif devrait grimper une fois la période de financement terminée pour atteindre un prix de vente de 79 $ (environ 73 €).

Source : Bikerumor

  • Publié le 1 novembre 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.