Pneus

Michelin City Street : un pneu vélo urbain plus résistant, durable et léger

Avec le City Street, Michelin dégaine un nouveau pneu encore plus performant à tous les niveaux pour les vélos urbains. Un nouveau porte-étendard pour le fabricant français.

En bref :

  • Michelin commercialise un nouveau pneu pour vélos urbains, en 3 tailles et 5 largeurs, convenant aussi bien aux vélos traditionnels qu’électriques.
  • Nommé City Street, il améliore largement les performances du Protek Max, référence du catalogue Michelin sur ce segment jusque-là.

31 % plus léger et malgré tout 98 % plus résistant aux crevaisons (sur la bande de roulement), tout en promettant 150 % de kilomètres en plus… tels sont les chiffres – très prometteurs ! – qu’il faut retenir de la présentation du nouveau pneu vélo City Street.

Ce nouveau venu dans la gamme du fabricant français Michelin enterre, avec de telles améliorations, le pneu pour vélos urbains Protek Max. Un pneu qui restera néanmoins au catalogue, l’idée de Michelin étant d’élargir son offre avec un City Street plus haut de gamme.

Plus résistant aux crevaisons, offrant une meilleur adhérence, préservant le rendement, le Michelin City Street a tout pour s’imposer. © Michelin

Résistance améliorée aux crevaisons, déchirures et pincements

Le nouveau pneu exploite plusieurs technologies du fabricant, telles que City Shield, un nom qui cache une carcasse de protection renforcée utilisant deux couches haute densité : une première spécialement conçue pour la bande de roulement et une seconde sur l’ensemble du pneu pour limiter le risque de déchirures et pincements latéraux.

Anatomie d’un pneu City Street. © Michelin

La partie roulement est, elle, bonifiée par la technologie Magi-X. Elle cache un travail d’amélioration du mélange de gommes afin d’optimiser l’adhérence (distance de freinage raccourcie de 10 %, adhérence en virage augmentée de 22 % par temps humide), et tout ça sans compromettre le rendement.

Avec de telles caractéristiques, le City Street a de solides arguments pour s’imposer comme LA référence de pneu urbain chez Michelin. Nous avons évidemment hâte de le rouler, et de voir si des fabricants de vélos jetteront leur dévolu dessus pour en équiper leurs gammes en première monte. D’autant plus que le Michelin City Street est pensé pour convenir aux vélos traditionnels, mais aussi aux vélos à assistance électrique.

Ce pneu est lancé en 3 tailles : 26’’ (559mm), 27.5’’ (584mm) et 29’’ (622mm) et 5 largeurs : 37mm (35C), 40mm (1.60’’), 50mm (2.00’’), 55mm (2.20’’) et 60mm (2.40’’). De quoi trouver des modèles présentant un bon volume d’air capables, si besoin, d’apporter un peu de confort à des vélos à cadres et fourches rigides.

  • Publié le 17 avril 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.