Casques

Lazer Verde KinetiCore : un casque vélo plus responsable

Lazer a présenté son nouveau casque urbain, le Verde KinetiCore. Un modèle qui met en avant sa conception plus responsable avec une production à partir de matières recyclées en grande partie.

En bref :

  • Le nouveau casque urbain Lazer Verde KinetiCore est composé de matériaux recyclés.
  • Sa conception EcoLoc facilite son propre recyclage en fin de vie.
  • Le Verde est proposé à partir de 99,99 €.

Le spécialiste du casque sportif Lazer propose un nouveau modèle, le Verde KinetiCore. Verde, pour « vert », évidemment, avec une conception plus écologique et responsable. L’entreprise propose un casque urbain fabriqué en Europe à partir de matériaux recyclés. Ces derniers représentent 70 % du poids du casque d’après la marque.

© Lazer

La coque externe est ainsi fabriquée à partir de CD recyclés. Lazer a également choisi de teinter directement le matériau externe pour éviter une couche de peinture. Néanmoins, 4 coloris sont proposés pour ce casque de ville aux lignes plutôt sobres, sans être tristes.

La mousse EPS interne est également conçue à partir de matériaux recyclés. Elle intègre la technologie KinetiCore de Lazer, qui protège plus efficacement face à certains chocs. Lazer a également limité les éléments de son casque Verde. Pas de Velcro pour maintenir la mousse interne, pas de séparateurs de sangle en plastique ni d’aimant.

© Lazer

Résultat, les choses sont assez simples avec le Verde KinetiCore. La sangle cousue ne s’ajuste pas au niveau des côtés et elle s’accroche à l’aide d’une boucle classique. Ce n’est pas ce qui est le plus pratique à l’usage, mais cela reste parfaitement utilisable. La conception, baptisée EcoLoc, permet au casque d’être entièrement et facilement démontable et de ne pas utiliser de colle. Un démontage bienvenu à l’heure de jeter le casque pour trier ses éléments correctement.

© Lazer

D’un point de vue plus pratique, le Lazer Verde est un casque assez simple. Il n’intègre pas de visière ni d’éclairage. Il est cependant compatible avec la LED Universelle vendue par Lazer pour ceux qui souhaitent ajouter un feu arrière à leur casque. Les ouvertures sont placées à l’avant et à l’arrière du casque pur maximiser la ventilation du crâne sans laisser la porte trop ouverte à la pluie. Un kit hiver qui vient protéger la tête et les oreilles est proposé également en option.

© Lazer

Le casque Lazer Verde KinetiCore pèse 350 g dans sa plus petite taille. Il est proposé en S/M (50-56 cm) et M/L (55-61 cm). Malgré les vertus mises en avant par la marque, le prix du Verde KinetiCore ne s’envole pas trop puisqu’il est vendu à 99,99 €.

  • Publié le 17 avril 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.