Abus TravelGuard 70 : un antivol plus long pour sécuriser ses accessoires vélo

Abus décline son Combiflex TravelGuard dans une version 70 cm plus polyvalente. Toujours aussi léger et compact, cet antivol à code souple facilite la sécurisation rapide de casques et accessoires, avec davantage de liberté d’usage au quotidien.

En bref :

  • Le Combiflex TravelGuard 70 corrige la principale limite de la version 45 cm en offrant une longueur plus adaptée pour attacher plusieurs accessoires.
  • Conçu autour d’une âme en acier gainée de plastique, il propose une protection modeste mais suffisante pour des arrêts courts.
  • Ultra léger et peu encombrant, il se glisse partout et s’affiche à 34,95 €.

Le Combiflex TravelGuard arrive dans une nouvelle version plus pratique chez Abus. Ce petit antivol souple intégrant une serrure à code est particulièrement adapté à la sécurisation temporaire d’accessoires sur son vélo. On pense notamment à des sacoches, mais aussi à son casque, que l’on va pouvoir rapidement sécuriser sur le cadre de son vélo avec cet antivol.

Problème, la version 45 cm du TravelGuard pouvait manquer de longueur dans certains cas d’usage. Abus a bien identifié les besoins de certains cyclistes d’avoir davantage de longueur, ce qui permet d’attacher plusieurs effets personnels avec un même antivol. C’est pourquoi débarque le Combiflex TravelGuard 70 qui, comme son nom le suggère, mesure 70 cm de long (la circonférence de boucle en fait même en réalité 72… allez comprendre).

Léger et pratique

Ce petit antivol repose sur un mécanisme flexible de type « serre-câble » qui a l’avantage d’être très pratique pour attacher casques, bagages, poussettes, sacs à dos, équipements sportifs et autres. Mais qu’en est-il de la résistance ? Evidemment, on est loin de la solidité d’une grosse chaîne, d’un antivol pliant ou d’un U. Pour autant, les Combiflex TravelGuard ne se coupent pas avec le premier ciseau venu (et heureusement).

Ils sont basés sur une âme en acier robuste, recouvert d’un revêtement en plastique pour éviter d’endommager le cadre de son vélo ou ses accessoires. Cela rend également l’antivol plus agréable à utiliser. On reste sur un niveau de protection assez faible, mais suffisant dans pas mal de situations au quotidien (arrêts courts, peu risqués, etc.). Le tout est sécurisé par un code à 3 chiffres pour plus de 1000 combinaisons possibles.

Le gros avantage, c’est que ce petit antivol est très léger (moins de 100 grammes) et que l’on pourra le garder avec soi en permanence, dans le fond d’un sac ou d’une sacoche, vu qu’il est très peu encombrant. L’Abus Combiflex TravelGuard 70 est proposé au prix de vente conseillé de 34,95 €.

  • Publié le 18 décembre 2025

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter