Vélo et société

Hydrobike : Decathlon veut vous faire pédaler sur l’eau

Decathlon prépare l’Hydrobike, un petit catamaran pneumatique propulsé à la force des mollets à la manière d’un pédalo. Le tarif et la disponibilité restent pour l’instant inconnus.

Mise à jour du 12 avril 2024

Decathlon a communiqué officiellement sur son hydrobike. C’est plus un concept pour mettre en avant « l’économie de la fonctionnalité » plutôt que celle des produits. L’Hydrobike ne devrait pas être vendu tel quel aux particuliers, mais plutôt aux professionnels en vue d’une mise en location. Il faut dire que le marché des pédalos est essentiellement locatif.

En bref :

  • Decathlon travaille sur l’Hydrobike, un catamaran pneumatique propulsé par des pédales.
  • Decathlon s’est associé à l’agence de design industriel Outercraft pour ce projet.
  • Le prix et la date de sortie sont inconnus, mais des informations complémentaires seront communiquées le 26 mars.

Le géant Decathlon s’est associé à l’entreprise de design industriel Outercraft pour développer l’Hydrobike : un catamaran pneumatique propulsé par un pédalier. Pour l’instant, nous n’avons que peu d’informations sur ce nouveau produit qui sera dévoilé le 26 mars prochain.

L’hydrobike, pour pédaler sur l’eau. © Decathlon

Un pédalo facile à emporter

Sur les photos, on peut y voir le design modulaire de l’Hydrobike. La plateforme centrale est en deux partie et les deux flotteurs gonflables ne devraient pas prendre plus de place qu’un Stand Up Paddle (genre de grosse planche de surf où l’on tient debout et où l’on avance avec une pagaie). Même le siège semble pliable.

On avance logiquement en pédalant et la direction se fait à l’aide d’une barre à droite du siège, qui actionne un gouvernail.

Une plateforme avec des points d’attache

Mesurant 160 x 120 cm, la plateforme dispose de plusieurs points d’attache avec des tendeurs pour y fixer des caisses et divers objets, ainsi qu’un support pour une canne à pêche. Les ingénieurs de Decathlon ne manquent pas d’idée et l’entreprise devrait proposer de nombreux accessoires compatibles.

La location privilégiée

Pour son Hydrobike, Decathlon semble privilégier la location plutôt que la vente. L’entreprise française n’a pas encore communiqué les endroits dans lesquels on pourra louer l’Hydrobike, ni même les tarifs de location.

Source : Ebike-news.de

  • Publié le 12 avril 2024

Amateur de vélo aussi à l'aise sur une roue que sur deux. Mon objectif : informer avec passion.

Les commentaires sont fermés.