Decathlon lance un rappel sur 3 vélos électriques équipés du moteur Owuru
Trois vélos à assistance électriques Decathlon sont rappelés par Decathlon pour un problème potentiel de motorisation. Les Btwin LD920E et LD940E ainsi que le Rockrider E-ACTV 900 sont concernés.

En bref :
- Decathlon lance un rappel sur 3 vélos : Btwin LD920E, LD940E et E-ACTV 900.
- Ces 3 vélos sont équipés du moteur Owuru dont la version 8.2 du logiciel est en cause.
- Rapprochez-vous de votre magasin Decathlon pour connaitre les démarches à effectuer.
Decathlon a publié un rappel volontaire pour 3 modèles de sa gamme de vélos électriques : le Btwin LD 920 E (cadre bas), le Btwin LD 940 E (cadre bas) et le Rockrider E-ACTV 900 (cadre haut et bas). L’enseigne affirme que le logiciel du moteur Owuru, utilisé par ces 3 VAE, peut être sujet à une erreur. Cette erreur peut entrainer une rotation en sens inverse des pédales, ce qui peut s’avérer dangereux.
Les modèles concernés ont tous été vendus entre avril et décembre 2025. Tous les coloris et toutes les tailles de cadres des modèles cités plus haut sont potentiellement concernés. C’est la version 8.2 du logiciel du moteur Owuru qui est considérée comme non conforme. Vous pouvez vérifier cette information dans les paramètres du vélo.
Si vous êtes concernés
Dans le cas où vous posséder l’un des modèles cités par le rappel et que le moteur fonctionne en version logicielle 8.2, Decathlon vous enjoint à ne plus utiliser votre vélo. Rapprochez-vous de votre atelier Decathlon pour une prise en charge. Si vous n’êtes pas sûr que votre VAE est concerné, nous vous conseillons de contacter un magasin de l’enseigne de sport qui pourra vous renseigner.
Une page dédiée a été mise en ligne par Decathlon. Sur celle-ci, vous pouvez vérifier si votre vélo est concerné par le rappel grâce à un numéro d’identification APIC.
Le problème ayant été identifié, il semble qu’une simple mise à jour logicielle devrait pouvoir régler le problème.
- Publié le 12 décembre 2025


