Vélos cargos électriques Vélos cargos

Babboe annonce une nouvelle alternative pour remplacer ses vélos cargos

La marque de vélos cargos Babboe qui avait rappelé un grand nombre de modèles annonce avoir presque terminé ce processus et offre une nouvelle alternatives aux clients concernés.

Des vélos cargo Babboe.
Des vélos cargo Babboe.

En bref :

  • Babboe annonce que la plupart des clients concernés par le rappel ont fait leur choix de remplacement.
  • La marque va proposer une alternative financière au remplacement à partir de février 2025.
  • Le montant de la somme proposée dépend du prix d’achat et de l’âge du vélo concerné.

Après une année 2024 pour le moins compliquée, Babboe, fabricant néerlandais de vélos cargos, entrevoit une sortie de crise. La marque avait été contrainte de rappeler un grand nombre de vélos suite à des risques de casse de cadre. Un rappel qui aura couté 50 millions d’euros à l’entreprise, comme le rappellent nos confrères de Frandroid.

Dans un communiqué publié sur son site Internet, Babboe annonce que la plupart des 22 000 vélos concernés ont été récupérés et remplacés si besoin. Les clients touchés ont pu faire le choix d’un vélo de remplacement dans la gamme du groupe Accell (Winora, Lapierre, Haibike…). D’ici la fin du mois de janvier 2025, tous les vélos commandés en remplacement devraient avoir été livrés d’après le fabricant.

Pour ceux qui n’ont pas encore profité du remplacement de leur vélo cargo, Babboe propose désormais une somme d’argent en alternative à un remplacement. Une somme « dépend du montant auquel le vélo a été acheté neuf à l’époque et de l’âge du vélo. » Cette option sera proposée dès la fin du mois de janvier 2025.

Babboe entend boucler cette difficile phase de rappel d’ici à la fin du premier trimestre 2025. Un épisode dont la marque risque d’avoir bien du mal à se relever, son image ayant forcément été égratignée. Il faut dire que Babboe était accusée d’avoir volontairement passé ce problème sous silence alors que de premiers cas lui étaient remontés.

  • Publié le 28 décembre 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.