Le vélo pliant électrique Tern Vektron gagne une courroie, le système intelligent et du confort
Tern dévoile le nouveau Vektron P5i à l’Eurobike 2025 : un vélo électrique pliant, pratique, bien équipé et désormais plus confortable, durable et puissant grâce à sa motorisation Bosch.
En bref :
- Le Vektron P5i gagne en confort avec un nouveau guidon et une transmission par courroie sans entretien.
- Il adopte un moteur Bosch Performance Line compatible Smart System avec une batterie de 400 Wh.
- Ce vélo pliant polyvalent convient à tous les gabarits et accepte un siège enfant jusqu’à 27 kg.
Tern ne manquait pas de nouveautés pour l’Eurobike 2025 et l’une d’elles s’est un peu faite voler la vedette par le GSD de 3e génération (voir notre test ici) : le Vektron. C’est pourtant un vélo original et intéressant que la marque continue de faire évoluer, après plusieurs générations. Bien que pliant, il est très bien équipé et peut – par exemple – embarquer un siège enfant sur son porte-bagages arrière à la norme 27 kg.

Certes, il est loin d’être le plus compact des vélos pliants électriques, mais le fait que l’on puisse le replier sur lui-même et réduire son encombrement reste un sacré avantage pour le transporter ou le stocker. Comptez sur des dimensions de 41 x 86 x 68 cm dans sa position la plus compacte. Et toujours un pliage ultra-rapide en 10 secondes.


Toujours plus abouti
Un Vektron dont Tern exposait donc la dernière évolution : un modèle P5i diablement séduisant, qui a l’avantage de passer sur la motorisation Bosch Performance Line compatible Smart System ; d’offrir davantage de confort grâce à l’utilisation d’un guidon plus courbé autorisant une position plus détendue ; et d’exploiter une transmission par courroie (plus propre, plus durable, moins d’entretien).




En taille unique convenant aux cyclistes mesurant entre 147 et 195 cm, ce vélo pliant à cadre aluminium pèse 23,7 kg et dispose donc d’un véritable moteur pédalier, ce qui n’est pas si courant.
Il est doté d’excellents pneus ballons Schwalbe Big Apple de 2,15″ de section (c’est un vélo à roues de 20″). On y trouve également un moyeu Nexus 5 qui permet de bénéficier de 5 vitesses malgré l’usage d’une courroie. La partie électrique est complétée d’un écran Purion 200 doublé d’une Led Remote, ainsi que d’une batterie de 400 Wh, devant permettre de parcourir entre 40 et 87 km selon les conditions.


Les revendeurs Tern proposeront ce Vektron P5i en 4 coloris au prix de vente conseillé de 4499 €. Le vélo donnera également accès à une partie du catalogue de Tern du côté des accessoires (paniers avant, sacoches, etc.). Pliant oui, mais Tern veut que son Vektron soit tout aussi capable que les autres vélos électriques compacts avec des équipements complets.
- Publié le 16 juillet 2025