Vélos enfants

Mini Gaya : la draisienne pour enfants qui matche parfaitement avec le vélo des parents

Gaya étend son univers familial avec le Mini Gaya, une draisienne légère et évolutive pour les tout-petits. Elle reprend le style et l’esprit des vélos cargos de la marque, pour apprendre à rouler comme les grands.

En bref :

  • Le Mini Gaya est une draisienne pensée pour les enfants de 18 mois à 4 ans, idéale pour apprendre l’équilibre naturellement.
  • Légère avec ses 3,5 kg, elle offre une selle et un guidon réglables, ainsi que des repose-pieds pour glisser une fois l’équilibre trouvé.
  • Déclinée dans les coloris Amande et Safran, cette draisienne au design assorti aux cargos Gaya est proposée au prix de 120 €.

Gaya prépare déjà Noël et commencera à livrer sur la première quinzaine de décembre un tout nouveau produit : le Mini Gaya, qui n’est autre qu’une draisienne pour enfants. Une suite logique pour ce fabricant de vélos cargos électriques familiaux.

C’est assez drôle d’ailleurs car, croisée sur l’Eurobike 2025 l’été dernier, la cofondatrice de Gaya, Amélie Guicheney, nous avait demandé ce que l’on pouvait imaginer comme futur produit pour sa marque. Avec un brin de malice, nous lui avions répondu : « un vélo enfant » pour coller à l’ADN familial de Gaya. Nous ne nous doutions pas que derrière son sourire d’alors, nous avions visé juste.

La draisienne qui va avec le cargo des parents

Le Mini Gaya a donc été pensé pour être le premier vélo des bambins, sans pédales, idéal pour apprendre à trouver l’équilibre sans contrainte et rouler comme les grands.

Les draisiennes, on connaît bien sur Transition Vélo. Avec Rémi et Tanguy, cofondateurs du média, nous sommes tous papas, et tous nos enfants sont passés par la draisienne avant de se mettre à pédaler naturellement. On sait bien qu’une bonne draisienne se doit avant tout d’être assez légère et un minimum évolutive pour que l’enfant reste à l’aise dessus même lorsqu’il grandit.

Légère et évolutive

Ca tombe bien, ce sont les deux points clés que Gaya met en avant en présentant son produit : un poids de 3,5 kg (plus facile à manipuler pour les enfants, plus léger à porter pour les parents…) et une hauteur de selle et de guidon réglables. Dotée de roues de 12″, elle intègre également de petites plateformes latérales pour poser les pieds et se laisser rouler lorsque l’équilibre est trouvé.

Pour le reste, c’est une draisienne tout ce qu’il y a de plus classique, adaptée aux enfants de 85 à 110 cm (soit 18 mois à 4 ans environ), qui reprend les codes esthétiques identitaires de Gaya (coloris Amande ou Safran, pneus blancs).

Ce Mini Gaya est lancé au prix de 120 € (à commander en ligne, pas de stocks en boutique Gaya pour le moment).

  • Publié le 7 novembre 2025

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter