Vélos enfants

Wow : Woom lance une draisienne qui s’équilibre toute seule pour les tout petits

Woom, spécialiste du vélo enfant, a présenté une draisienne pensée pour les tout petits, à partir de 9 mois. La Wow est conçue pour s’auto-équilibrer et permettre aux bambins de goûter aux prémices du vélo, avant même de savoir marcher.

En bref :

  • La Woom Wow est une draisienne pensée pour les tout petits, à partir de 9 mois.
  • La Wow s’équilibre automatiquement et son guidon revient dans l’axe tout seul.
  • Cette première draisienne est disponible au prix de 179 €.

Nous aimons à le répéter : la draisienne est le meilleur outil pour démarrer le vélo et acquérir l’équilibre. Woom, spécialiste du vélo enfant, propose désormais de commencer avant même que l’enfant ne sache marcher. C’est la promesse de la draisienne Wow, pensée pour les très jeunes enfants de 9 mois à 3 ans.

La Woom Wow se distingue par une caractéristique intéressante, elle s’auto-équilibre. Cette capacité à rester debout, comme un culbuto, permet aux plus petits de commencer à maitriser l’équilibre, avant même de savoir marcher. Le guidon revient également automatiquement dans l’axe, pour éviter autant que possible les mauvaises manoeuvres. La marque s’appuie sur des retours positifs de pédiatres qui vantent « qu’elle soutient le développement des enfants dès 9 mois et leur permet d’atteindre de nouveaux jalons de manière ciblée, ludique, efficace et en autonomie. »

La Woom Wow est montée sur des petites roues conçues dans un matériau doux qui lui permet d’évoluer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur, sans craindre de rayer le parquet. Autre atout, la Wow se transporte et se range facilement grâce à son guidon qui se verrouille en un clic pour être parallèle au cadre. Et si vous ne connaissez pas encore le monde de la draisienne, sachez que vous passerez du temps à la porter. Bonne nouvelle, la Woom Wow ne pèse que 2,7 kg.

La conception du cadre offre un centre de gravité très bas. Les bambins pourront même s’offrir leur première fourche Lefty. La Woom Wow est conçue à partir de 98 % de matériaux recyclés et promet un grand niveau de réparabilité. Elle est pensée pour offrir le moins possible d’angles saillants, pour limiter les risques en cas de chutes (qui surviendront quoi qu’il arrive, mieux vaut s’y préparer).

Bonne idée, Woom ne propose pas qu’une draisienne, mais accompagne la Wow avec des petits éléments pour rendre son utilisation encore plus ludique. Un cahier avec des jeux, des outils pour faire des parcours et même une mascotte sont au rendez-vous.

La draisienne Woom Wow est fabriquée au Portugal et proposée en 3 coloris. Il faut tout de même compter 179 € pour s’offrir cette première monture. Un tarif à relativiser si la qualité Woom est au rendez-vous, il devrait être assez facile de revendre la Wow quand votre enfant saura marcher et pourra passer à un modèle plus grand.

  • Publié le 8 octobre 2025

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter