Livall présente une protection complète pour les cyclistes
Avec sa technologie dopée à l’IA, Livall promet de protéger les cyclistes avant, pendant et après un accident. Un système complet présenté au CES 2026 de Las Vegas.

En bref :
- Au CES 2026, Livall a présenté un système de protection pour les cyclistes.
- Ce dispositif comprend un feu arrière qui intègre une caméra et un GPS.
- Il peut avertir un contact en cas de chute et communique avec le casque VGH10 présenté en même temps.
À l’occasion du CES de Las Vegas, plus grand rassemblement professionnel autour des nouvelles technologies au monde, Livall a présenté un système complet de protection des cyclistes. Au centre de ce dispositif, un feu arrière connecté et dopé à l’IA, embarquant caméra, GPS et lumière puissante.

Grâce à son petit feu arrière, baptisé VG1, le fabricant chinois Livall promet de détecter les risques pouvant survenir par l’arrière du vélo. Le module embarque une caméra qui filme à un angle de 120°. Les images sont analysées en temps réel pour détecter d’éventuels dangers. En cas de détection d’un danger, comme un véhicule qui approche vite ou trop près, le système déclenche une alerte sonore pour prévenir le cycliste. Un signal lumineux est également projeté, pour avertir l’usager jugé dangereux.

Cette alerte peut également être retransmise par le casque VGH10. Un casque annoncé en même temps qui embarque des haut-parleurs, comme le Livall BH51M, dont nous vous parlions il y a peu. Le signal lumineux est répété lui aussi par l’éclairage intégré au casque.

Lorsqu’un danger est détecté, la caméra enregistre les images pour les sauvegarder afin de servir de preuve en cas de besoin pour les autorités ou les assurances. Le VG1 va également pouvoir détecter les chutes et prévenir automatiquement un contact d’urgence le cas échéant pour lui transmettre les coordonnées GPS du lieu de l’accident.

Pour l’heure, aucun prix n’a été évoqué pour le feu arrière VG1 ou le casque VGH10. La date de sortie de ces nouveaux produits reste elle aussi inconnue. Livall n’est pas une marque complètement inconnue du marché du vélo puisqu’elle se cache notamment derrière le kit d’électrification léger PikaBoost 2. Elle propose également déjà une ligne de casques vélo.
- Publié le 11 janvier 2026