Eclairages Radars

Des éclairages vélo avec radar intégré chez Lezyne : voici le Radar React System

Lezyne dévoile le Radar React System, une solution complète de visibilité vélo. Le feu arrière intègre un radar offrant 150 m de portée, tandis que le puissant éclairage avant peut diffuser des alertes visuelles/sonores pour garder le cycliste en sécurité.

En bref :

  • Lezyne lance un pack combinant éclairage puissant et radar pour prévenir des véhicules en approche.
  • Le système offre des alertes via un GPS connecté, une appli mobile ou directement via le feu avant.
  • Étanche, autonome et rechargeable en USB-C, il sera vendu 280 $ en pack.

Lezyne, spécialiste des accessoires vélo, lance une nouvelle solution combinant éclairage avant/arrière et radar de détection de véhicules. Le système, baptisé Radar React System, associe un feu arrière de 300 lumens avec radar intégré et un puissant feu avant de 1 200 lumens.

Des alertes même sans compteur GPS

Comme les autres radars du marché, il peut se connecter à la plupart des compteurs GPS. Il peut également fonctionner de pair avec l’application mobile Radar Ally de Lezyne. C’est par le biais de ces appareils que le radar fournit des indications sur les véhicules en approche par l’arrière et les dépassements à venir, mais pas seulement.

En effet, c’est une particularité du Lezyne Radar React System : le feu avant diffuse également des alertes visuelles et sonores pour les cyclistes qui ne disposent pas de GPS. Le feu arrière, lui, peut fonctionner seul : il adopte un mode flash spécifique lorsqu’un véhicule s’approche dans le rayon de détection de 150 m. Un comportement réglable pour se conformer à la législation locale. On rappelle notamment qu’en France, les lumières clignotantes sont désormais clairement interdites à vélo.

Contrôle et personnalisation via l’application

L’app Radar Ally offre, elle, des indications supplémentaires et permet notamment de suivre en temps réel les véhicules approchants, de personnaliser les alertes, de gérer l’allumage des feux et de vérifier les mises à jour logicielles.

« Il s’agit d’une solution de visibilité complète comprenant uniquement un feu avant et un feu arrière : les cyclistes bénéficient d’une visibilité diurne grâce à des modes clignotants disruptifs, d’une meilleure perception grâce à la détection radar et aux alertes, et d’un feu avant suffisamment puissant pour rouler de nuit en toute sécurité », indique la marque.

Une solution complète et autonome

Les deux unités sont certifiées IPX7 étanche et se rechargent en USB-C. Le feu avant offre jusqu’à 70 h d’autonomie, le feu arrière intégrant le radard jusqu’à 20 h.

Disponible à l’unité ou en pack, le Radar React System veut séduire un large public. « C’est une solution complète de visibilité et de sécurité, accessible à tous les cyclistes, pas seulement aux passionnés », souligne Terry Cooke, vice-président ingénierie chez Lezyne.

Accessible mais pas donnée ! Le tarif du pack complet intégrant les deux éclairages avec fonction radar intégrée est indiqué à 280 $, sachant que l’éclairage avant React Drive est proposé à 125 $ et le Radar Drive arrière à 180 $. Reste à voir quels seront les prix en euros une fois ces nouveautés Lezyne proposées par des revendeurs français.

  • Publié le 24 septembre 2025

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à notre newsletter