Ride Pack, le sac à dos très complet de Muc-Off pour cyclistes aventureux
Les britanniques de chez Muc-Off ont lancé un sac à dos intéressant pour les cyclistes baroudeurs adeptes du tout-terrain, qui a également tout pour s’imposer comme un précieux allié des déplacements quotidiens.
En bref :
- Le Ride Pack de Muc-Off est un sac à dos de 20 litres aux multiples rangements, entièrement pensé autour de la pratique du vélo.
- Il peut accueillir une poche d’hydratation de 3 litres, mais également une protection dorsale.
- Vendu à partir de 150 €, il n’est pour l’heure proposé qu’en un seul coloris : camouflage.
Faut-il présenter Muc-Off ? Cette marque de produits d’entretien pour vélo qui dispose également à son catalogue de pas mal de produits intéressants, que ce soit cette mini-pompe électrique AirMach, ce nettoyeur haut-pression sur batterie, ces valves tubeless sans noyau ou encore ce support AirTag très original.
Eh bien sachez qu’il faut y ajouter un sac à dos depuis quelques semaines ! Ce n’est pas forcément le terrain sur lequel nous attendions Muc-Off, mais si la marque parvient à proposer un sac bien pensé pour la pratique du vélo, pourquoi pas.
Ce sac, c’est le Ride Pack (proposé en coloris camouflage), sur lequel Muc-Off dit avoir travaillé des centaines d’heures en R&D et en tests afin d’offrir un produit qui soit satisfaisant même quand le rythme de pilotage s’accélère.
Il est vrai que ce sac à dos a l’air assez complet, avec un tissus résistant à l’abrasion (Cordura 900D) au traitement déperlant, une fermeture en roll-top, des zips étanchéifiés, une ceinture et une boucle pectorale pour le maintien, un dos respirant associant mousses et mesh, ou encore des motifs réfléchissants.
On y trouve également des sangles de fixation maillées sur le devant, à la norme militaire MOLLE. Idéal pour venir attacher son antivol U, son casque, ou d’autres accessoires lorsque l’on part en excursion. Une petite poche doublée en microfibre sera également très utile pour ranger ses lunettes sans risquer de les rayer.
D’une capacité de 20 litres, modulable grâce au système de fermeture, ce Ride Pack (qui pèse 1,5 kg) peut en outre accueillir une poche d’hydratation de 3 litres ainsi qu’une structure de protection dorsale Muc-Off D30, pour protéger le dos du pilote en cas de chute. Il est enfin livré avec une housse de pluie réfléchissante et totalement imperméable, pour faire face aux grosses intempéries et garder ses affaires au sec.
- Publié le 12 décembre 2024