Casques

MET Revo : un nouveau casque de VTT qui mise sur la sécurité

MET s’offre un nouveau fleuron sur le segment des casques enduro/trail avec un Revo qui mise sur une meilleure ventilation et une protection de haute volée.

En bref :

  • Le MET Revo est un casque VTT pensé pour la pratique trail/enduro.
  • Ce casque profite de la technologie Mips et répond aux exigences de la norme NTA 8776.
  • Disponible en 3 tailles et 5 coloris, le Revo est vendu 200 €.

MET propose du nouveau pour les amateurs de VTT trail et enduro. Avec son casque Revo, la marque italienne entend proposer un remplaçant digne de ce nom au Roam qui aura couvert le segment pendant plusieurs années. Deux axes majeurs ont été au coeur du développent de ce nouveau Revo : la sécurité et la ventilation.

Pour la première, le MET Revo a des arguments à faire valoir. À commencer par le fait qu’il répond aux exigences de la norme NTA 8776. Cette dernière a été pensée pour les casques adaptés aux speedbikes, dont l’assistance grimpe à 45 km/h. Elle n’a néanmoins pas de valeur réelle en France au regard de la loi.

Le Revo profite d’une surcouche Mips Air, qui assure une meilleure protection face aux chocs obliques et qui permet au crâne de pivoter légèrement dans le casque. MET a envoyé son casque pour qu’il affronte le protocole de l’Université Virginia Tech qui fait référence dans le domaine. Le Revo y a récolté la note maximale de 5 étoiles.

MET a renforcé le casque notamment à l’arrière de la tête et au niveau des tempes. La visière est pensée pour se briser et se détacher en cas d’impact. Cette dernière est ajustable sur 3 positions. L’ajustement du casque s’opère grâce à une molette qui serre la tête à 360°. La hauteur de la molette peut être ajustée pour s’adapter au mieux aux différentes formes de crânes. Enfin, la sangle jugulaire s’attache avec une boucle magnétique Fidlock, toujours pratique à utiliser, même avec des gants.

© MET

Le MET Revo maximise également la ventilation avec pas moins de 23 aérations présentes sur le casque. Un travail en soufflerie a permis à la marque de chiffrer le gain en refroidissement : 23,5 % de plus par rapport au Roam.

Le Revo est proposé en 3 tailles : S (52-56 cm), M (56-58 cm) et L (58-61 cm). MET annonce un poids de 390 grammes en taille M, ce qui n’est pas particulièrement léger. 5 coloris sont disponibles et le MET Revo est affiché à 200 €.

  • Publié le 12 mars 2025

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.