Bombtrack Beyond+ Midtail : le vélo cargo d’aventure qui bouscule les codes
Bombtrack dévoile le Beyond+ Midtail, un vélo à mi-chemin entre VTT, vélo de voyage et cargo urbain. Robuste, modulable et taillé pour l’aventure comme pour le quotidien, ce midtail musculaire en acier chromoly est produit en série limitée de 100 exemplaires.

En bref :
- Bombtrack lance le Beyond+ Midtail, un vélo hybride cargo-aventure capable de transporter jusqu’à 200 kg.
- Cadre acier renforcé, roues en 29″ et pneus jusqu’à 76 mm : il vise la robustesse et la polyvalence.
- Equipé d’une transmission Shimano Deore et de freins hydrauliques puissants, il ne sera lancé qu’en production limitée : premières livraisons en février 2026.
C’est la toute première fois que nous vous parlons de Bombtrack sur Transition Vélo. Cela vaut bien une petite présentation pour cette marque basée à Cologne, en Allemagne, fondée en 2013 pour la commercialisation de son premier vélo qui n’était autre qu’un… BMX freestyle.
Du BMX aux vélos de voyage
Depuis, le catalogue de vélos de ce fabricant s’est bien étoffé, sans pour autant partir dans tous les sens. L’ADN de Bombtrack, c’est l’aventure : ses gammes sont donc composées de vélos de voyage très polyvalents, de gravels adaptés au bikepacking, ainsi que de vélos urbains plutôt haut de gamme.
Si l’on vous parle de Bombtrack aujourd’hui, c’est parce que nous avons eu un petit coup de cœur en découvrant son dernier vélo, le Beyond+ Midtail. C’est une sorte de croisement entre un VTT, un vélo de voyage et un cargo longtail pour la ville.
Suffisamment robuste pour transporter de lourdes charges (jusqu’à 200 kg), il est monté sur un cadre en acier chromoly dont la géométrie a été pensée pour garantir confort, stabilité et contrôle, même lorsqu’il est très chargé. Ses tubes en acier sont renforcés à des endroits stratégiques, notamment au niveau du tube diagonal et de la jonction avec le tube de direction, pour ne pas flancher même sur des terrains difficiles.
Une plateforme arrière solide
Son porte-bagages arrière est légèrement allongé et renforcé. Il fait 60 cm de long et n’augmente pas trop la longueur totale du vélo, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir accueillir jusqu’à deux sièges enfants si nécessaire. Le vélo pourra également transporter un adulte à l’arrière, ou accueillir jusqu’à 4 sacoches (en plus d’une fourche avant pouvant être équipé de cages pour fixer de la bagagerie).

Car oui, ce Bombtrack Beyond+ Midtail sera adapté aux trajets en ville s’il est équipé dans cette optique (il faudra lui ajouter des garde-boues en premier lieu), mais il pourra aussi s’attaquer à des terrains bien plus techniques, ses passages de roues acceptant des pneus allant jusqu’à 76 mm de section (en 29″), peu importe la taille de cadre choisie (M, L ou XL).
Kit cadre ou composants Shimano Deore
De base, le vélo est équipé d’une transmission monoplateau Shimano Deore 12 vitesses issue du catalogue VTT de l’équipementier nippon, avec une cassette 10-51 dents. Notons qu’il offre une large compatibilité via l’UDH (patte de dérailleur universelle). Le freinage est confié à des freins hydrauliques Shimano Deore également (4 pistons à l’avant, 2 à l’arrière), de quoi apporter une belle force de freinage même chargé. Quant aux pneus de base, il s’agit de Maxxis Rekon 29 x 2,6″.


En taille M, ce vélo est donné pour un poids de 17,1 kg. Evidemment, vous l’aurez deviné, il s’agit d’un vélo porteur musculaire, dénué de motorisation électrique. Ceux qui voudraient pouvoir bénéficier de l’aide d’un moteur pourront toujours le faire électrifier, mais ce n’est pas dans l’ADN de Bombtrack qui souhaite pouvoir proposer des vélos utilitaires et capacitaires mus à la seule force de jambes.


Ce Bombtrack Beyond+ Midtail est lancé en petite série. La marque indique qu’elle fabriquera seulement 100 exemplaires dans un premier temps, et que ces derniers commenceront à être livrés en février 2026. Des kits cadres seront également proposés pour celles et ceux souhaitant partir de cette base pour monter le midtail cargo de leurs rêves. Si le succès est au rendez-vous, une seconde série sera produite, mais pas avant 2027.
Le vélo complet est commercialisé au tarif de 2899 €, tandis que le kit cadre s’affiche à 1099 €. Si ce vélo vous intéresse, vous pouvez toujours essayer de contacter RaceCompany qui est distributeur de Bombtrack pour la France.
- Publié le 18 novembre 2025