Yuba Mini Boda Boda : le petit vélo cargo qui peut porter 200 kg
Le fabricant Yuba vient de dévoiler un nouveau vélo cargo compact équipé de roues de 20 pouces et d’un moteur Bosch Cargo Line pouvant porter 200 kg.
En bref :
- Yuba dévoile un vélo cargo compact, le Mini Boda Boda avec des roues de 20 pouces et une capacité de 200 kg.
- Ce vélo embarque un moteur Bosch Cargo Line, une batterie de 500 Wh, un dérailleur Shimano Cues 10 vitesses, des frein à disque hydrauliques Magura Thirty.
- Le Yuba Mini Boda Boda sera disponible en septembre 2025 à un tarif de 4490 €.
Le fabricant Yuba vient de dévoiler son nouveau vélo cargo : le Yuba Mini Boda Boda, un modèle compact équipé de roues de 20 pouces tout en conservant une capacité de portage de 200 kg et tout les composants des modèles de taille classique avec notamment un moteur Bosch et une batterie PowerTube.

Le Mini Boda Boda embarque un moteur Bosch Cargo Line de quatrième génération (limité à 85 Nm donc), une batterie Bosch PowerTube de 500 Wh et un écran Intuvia 100. Ce moteur est clairement suffisamment puissant pour propulser le vélo et sa charge à 25 km/h.

Une capacité de 200 kg
Le vélo peut porter jusqu’à 200 kg sans distinction de poids limite sur le porte-bagages arrière. La seule contrainte est que le poids sur l’arrière soit placé au dessus de l’axe de la roue arrière. Un avertissement sur le cadre indique que l’on ne peut charger que 20 kg à l’extrémité du porte-bagages arrière, cela pour éviter que l’avant du vélo ne se soulève lorsque l’on transporte une charge à l’arrière.
Yuba proposera un kit passager adulte composé uniquement d’un siège sur le porte-bagages, de repose-pied rabattable, d’un pare-jupe et d’une poignée sous la selle.

Yuba proposera également un kit passager destiné aux enfants avec une barre de maintien spécifique et un dossier.

Pour avoir fait quelques tours de roues avec ce Mini Boda Boda, le vélo est très joueur et lève effectivement assez facilement en mettant un bout coup de pédales, bien aidé par le moteur Bosch Cargo Line en mode Turbo. Le vélo est très agile.
Des composants de qualité
Côté transmission, Yuba a choisi un dérailleur Shimano Cues à 10 vitesses, un modèle renforcé pour l’utilisation avec un moteur pédalier.

Pour le freinage, Yuba opte pour des freins à disque hydrauliques Magura Thierry avec un étrier à quatre pistons à l’avant et deux pistons à l’arrière, suffisant pour stopper le vélo même charger à son poids maximal.

Côté pneumatique, on retrouve les excellents pneus Schwalbe Moto-X qui offrent un très bon amorti naturel grâce à un beau volume d’air dans le pneu.

Tarifs et disponibilité
Le Yuba Mini Boda Boda sera disponible à la rentrée pour un tarif de 4490 €. Il viendra concurrencer les vélos cargo short tail qui devient de plus en plus populaires sur le marché comme le Petit Porteur Shorty, l’Oklo Simplix, le Bike43 Short, le Nakamura CrossCity+ ou le Gaya Compact.
- Publié le 8 juillet 2025