Vélos enfants

Le Trek Wahoo Trail pour enfants devient encore plus tout-terrain

L’américain Trek a retravaillé son VTT rigide pour enfants, le Wahoo. Un vélo encore plus agressif et passe-partout.

Le Wahoo Trail 24″ dans son coloris « Power Surge Green » © Trek

En bref :

  • Le Wahoo Trail devient définitivement compatible avec la forêt et la montagne
  • Il adopte pour ça des freins à disque, de plus gros pneus et une géométrie plus sportive
  • Pour ne rien gâcher, le look du vélo est très réussi

Dans la gamme de vélos pour enfants Trek, le Wahoo est un vélo à cadre aluminium qui se veut simple, robuste et adapté à l’exploration tout chemin. Le nouveau Wahoo Trail, fraîchement annoncé, va encore plus loin dans ses intentions tout-terrain.

Un vélo plus agressif

Si le fabricant américain conserve une approche « rigide » avec ce vélo non pourvu de suspensions, il utilise ici une fourche en carbone plus légère et plus à même de filtrer les secousses. Il prévoit également beaucoup plus de place pour les pneumatiques, intègre des freins à disque hydrauliques et propose une transmission MicroShift monoplateau à 9 vitesses (11-42).

© Trek

Décliné en 20″ et 24″, ce vélo adopte un look épuré mais coloré et résolument agressif pour un hardtail.

Le premier changement sur lequel insiste Trek, c’est donc la place laissée à de vrais pneus parés pour la forêt et la montagne. Monté de série avec des pneus Kenda Amrak de 2,2″, le Wahoo Trail peut accueillir des pneus jusqu’à 2,4″ de largeur.

Freins à disque et plus de poids

Autre point important : rendre le freinage encore plus mordant, d’où la présence de disques de 160 mm que viendront mordre des étriers Tektro à commande hydraulique, le tout associé à des leviers adaptés aux mains des enfants.

Le cadre en slopping a, lui, été rabaissé pour accroître la place laissée aux petits cyclistes montés debout sur les pédales. Si, de base, la tige de selle n’est pas télescopique, Trek a prévu un passage de câble interne pour ceux qui voudraient en équiper ce vélo.

Le coloris gris perle © Trek

Tous ces équipements et modifications sont synonyme de plus de poids, à l’exception de la fourche en carbone qui contrebalance un peu le reste. C’est sans doute la raison pour laquelle Trek a intégré un mini garde-boue à l’avant, afin de gagner de précieux grammes sur la balance. Malgré cette attention, ce Wahoo Trail pèse 10,7 kg, soit environ 1 kg de plus que la précédente version en freins à patins et pneus de 1,95″.

Ce nouveau Wahoo Trail est proposé en deux coloris très stylés, « Plasma Grey Pearl » ou « Power Surge Green », avec des jantes multicolores à l’effet huilé. Il est référencé au prix catalogue de 750€ en version 24″ et 730€ en version 20″.

  • Publié le 29 août 2023

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.