Comment Velo de Ville fabrique votre vélo de rêve, voyage au coeur du Custom Made
Découvrez en vidéo notre visite de l’usine Velo de Ville où sont assemblés à la demande les vélos commandés. Une plongée au coeur du Custom Made qui fait de Velo de Ville une marque à part sur le marché.
En avril dernier, Velo de Ville nous a proposé de venir découvrir l’envers du décor de son fameux Custom Made. La marque allemande (ne vous laissez pas avoir par ce nom très français) propose en effet de fabriquer le vélo de vos rêves avec son configurateur qui ouvre la voie à plus de 8 millions de combinaisons. Vélo classique ou électrique, vélo urbain, trekking, cargo ou gravel, il y en a pour tous les goûts. Et pour chaque cadre, Velo de Ville propose de choisir le moteur, la transmission, les freins, les pneus, des accessoires…
Un vélo de rêve qui prend vie à Altenberge, dans le nord-ouest de l’Allemagne. C’est là que se tiennent le siège de Velo de Ville et son usine où chaque modèle est assemblé en suivant les choix du client. De la peinture du cadre à la mise en carton en passant par le montage des composants et le rayonnage des roues, nous vous proposons de découvrir en vidéo les coulisses de cette marque un peu à part qu’est Velo de Ville sur le marché du vélo.
- Publié le 7 mai 2025