Rebirth relance les vélos électriques Angell
Le groupe Rebirth qui possède les marques de vélo Gitane, Peugeot Cycles, Solex, Le Jeune ou encore Matra a confirmé la reprise la marque Angell avec une production en France et de nouveaux modèles annoncées fin 2025.

En bref :
- Le groupe Rebirth (Matra, Peugeot Cycles, Solex, Gitane, Le Jeune) vient d’annoncer la reprise de la marque Angell (actif, fichier client et 19 salariés).
- La production des nouveaux vélos Angell sera assurée à l’usine de Romilly-sur-Seine (Aube).
- De nouveaux vélos urbains et cargos sous la marque Angell seront dévoilés fin 2025 pour une sortie en 2026.
C’est confirmé : la marque de vélos électriques Angell repart sous la houlette de Rebirth. Selon Les Échos, le groupe dirigé par Grégory Trébaol, ex-Easybike, a obtenu le feu vert du tribunal de commerce de Bobigny pour reprendre les actifs de la start-up fondée par Marc Simoncini. L’entreprise avait cessé ses activités fin 2024 après une série de déboires techniques et industriels.
Rebirth veut monter en gamme
Angell avait connu une descente aux enfers, notamment à cause de défauts sur les cadres de ses vélos et de vives tensions avec son partenaire industriel Seb. Avec cette reprise, Rebirth récupère les actifs, le fichier client et les 19 salariés encore en poste. Angell devrait occuper le segment haut de gamme de Rebirth au côté de la marque Coleen qui propose des vélos électriques avec une signature Led et un écran intégré à la potence.

Déjà propriétaire des marques Peugeot Cycles et Gitane, Rebirth affirme ainsi ses ambitions sur le segment du vélo électrique connecté et haut de gamme. Rebirth profitera des connaissances d’Angell sur la partie connecté pour développer l’offre de ses propres vélos et pourquoi pas l’intégrer aux modèles Coleen.
Une nouvelle gamme pour la fin de l’année
La fabrication des vélos, autrefois assurée par Seb à Is-sur-Tille, sera transférée à l’usine de Romilly-sur-Seine (Aube). Rebirth vise une production annuelle de 6 000 à 10 000 unités. Ce site, déjà utilisé pour Gitane, Peugeot, Voltaire, Bastille ou encore Cowboy, concurrent direct d’Angell, devient un centre névralgique du vélo connecté en France.
Avant toute relance commerciale, Rebirth prévoit d’évaluer le stock existant, de réorganiser le service après-vente et de redresser l’image de la marque. Une nouvelle gamme, incluant vélos urbains et cargos, devraient être dévoilée fin 2025, pour un lancement en 2026.
- Publié le 18 juillet 2025