Vélos électriques

Les réparations de retour chez VanMoof

Après être passé proche de la sortie de piste, VanMoof promet un retour des réparations pour les vélos électriques de la marque. Pour l’heure, la France n’est pas concernée cependant.

© VanMoof

En bref :

  • VanMoof annonce la reprise des réparations pour ses vélos électriques.
  • Pour le moment, seule une poignée de réparateurs certifiés sont disponibles, uniquement aux Pays-Bas et en Allemagne.
  • De nouveaux partenaires devraient arriver dans les prochaines semaines.

Il y a quelques mois, VanMoof est passé tout près de la fin. L’entreprise a finalement trouvé un repreneur, Lavoie, filiale de McLaren Applied, mais les choses sont loin d’être revenues à la normale pour autant. Les possesseurs de vélos électriques de la marque vont pouvoir à nouveau faire réparer leur monture.

VanMoof a annoncé que des réparateurs partenaires pouvaient reprendre les opérations de maintenance sur ses vélos électriques. Pour le moment, seule une poignée d’heureux élus sont listés sur le site de VanMoof. Tous se trouvent aux Pays-Bas ou en Allemagne. Il n’y a, à l’heure où nous écrivons ces lignes, aucun réparateur certifié en France.

Une liste qui va s’étoffer

La liste de vélocistes partenaires devrait toutefois se garnir dans les prochaines semaines. Une reconstruction qui se fait en parallèle de la distribution de pièces détachées. Des pièces pour beaucoup non standards qui sont en partie à l’origine des difficultés de la marque néerlandaise.

Rappelons tout de même au passage que les garanties sur les vélos VanMoof ne sont plus applicables. Le rachat de l’entreprise ayant tout simplement mis fin à la garantie légale. Les malheureux propriétaires de vélos VanMoof en seront donc de leur poche pour toutes les réparations à faire sur leur monture.

VanMoof espère bien mettre tout cela derrière elle. L’entreprise avait déclaré vouloir revenir sur le marché avec des modèles de vélos électriques plus standardisés et donc plus faciles à réparer.

Source : Frandroid

  • Publié le 23 janvier 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.