Vélos ville électriques

Upway lance VanMoof Revive pour sauver les vélos VanMoof

Upway, l’un des leaders du secteur du vélo reconditionné propose un programme VanMoof Revive qui offre de réparer les vélos de la marque en faillite.

En bref :

  • Upway lance « VanMoof Revive » pour réparer les vélos de la marque en faillite, VanMoof.
  • Le service offre 500 réparations annuelles à partir de septembre 2023, avec récupération du vélo à domicile.
  • Les réparations dépendent de la disponibilité de pièces limitées, une liste d’attente est ouverte.

Avec la faillite de VanMoof, des milliers de clients de la marque se questionne sur le suivi de leur vélo électrique. Upway, leader du secteur du vélo d’occasion vole à leur secours. L’entreprise propose en effet un service VanMoof Revive pour réparer et entretenir les vélos électriques du fabricant néerlandais.

Avec la fermeture des points de vente et la mise à l’arrêt des activités de VanMoof, les possesseurs de vélos de la marque se retrouvent sur le carreau. Les vélos VanMoof exploitent des composants propriétaires qui rendent leur entretien et leur réparation complexe, voire impossible, dans le réseau classique de vélocistes.

500 places, pas une de plus

Upway, qui a un temps collaboré avec VanMoof, propose un service de réparation à ceux qui en ont besoin. Le spécialiste du vélo reconditionné promet 500 créneaux de réparations sur un an à partir du 1er septembre 2023.

Les possesseurs de vélos électriques de la marque néerlandaise peuvent faire appel à Upway pour réaliser un devis de réparation. Une prestation facturée 89 €, hors coût éventuel des pièces de remplacement. La main d’oeuvre est offerte par la plateforme de reconditionnement. En cas d’acceptation du devis, un transporteur viendra récupérer le vélo directement au domicile du client pour l’envoyer vers les ateliers d’Upway.

Upway prévient néanmoins le utilisateurs de vélos VanMoof que toutes les réparations sont soumises à la disponibilité de pièces de remplacement. Un stock limité et qui sera alimenté au compte-gouttes par les vélos récupérés pour pièces, VanMoof ne fournissant évidemment plus de pièces détachées.

Une liste d’attente avant l’ouverture

Pour l’heure, il est possible de se placer sur liste d’attente jusqu’à l’ouverture officielle du service VanMoof Revive, le 1er septembre 2023. De quoi offrir un semblant de continuité pour l’utilisation des vélos VanMoof. Cowboy propose de son côté une application qui permet de continuer à utiliser son vélo en cas de coupure des serveurs sur lesquels tourne l’application VanMoof.

Des aides extérieures bienvenues tant la situation semble figée du côté de VanMoof. Le site officiel de la marque néerlandaise ne donne quasiment aucune information quant à l’avenir réservé à la marque, ses vélos et ses clients.

  • Publié le 31 juillet 2023

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.