Vélos ville électriques

VanMoof : la production reprend pour le retour des A5 et S5 améliorés

Le groupe Lavoie, néo-propriétaire de VanMoof, annonce le retour à la vente prochain des vélos connectés A5 et S5 avec des composants améliorés. Plus que jamais, la marque est attendue au tournant.

Le VanMoof S5 à cadre fermé et roues 27,5 pouces, et le A5 à cadre semi-ouvert et roues de 24 pouces. © VanMoof

En bref :

  • Les choses bougent du côté de VanMoof : les vélos électriques A5 et S5 vont revenir à la vente, dans des versions a priori améliorées.
  • Le prix de vente de ces vélos n’a pas été dévoilé, mais Lavoie devra sans doute faire de gros efforts pour faire oublier la liquidation récente qui a touché VanMoof.

Lavoie, nouveau propriétaire de la marque VanMoof, annonce la reprise de la production. Un événement après la mise en liquidation de la marque qui a laissé des traces. Ainsi, après avoir déployé une mise à jour du système des vélos VanMoof et réouvert le service-client, Lavoie s’apprête à lancer de nouvelles versions des A5 et S5.

Il s’agit, pour rappel, des derniers vélos mis sur le marché par VanMoof avant que l’entreprise ne ferme. Des vélos qui n’avaient pas véritablement eu le temps de s’imposer. Lavoie espère en faire les symboles du renouveau de la marque, et sera évidemment attendue au tournant.

Nouvelle batterie

C’est la raison pour laquelle l’entreprise parle de vélos « meilleurs que jamais », grâce à « des composants améliorés, des logiciels améliorés et des délais de livraison raccourcis ». Parmi les composants retravailler, Lavoie évoque la batterie des vélos, retravaillée en partenariat avec « l’un des leaders du secteur ».

Reste maintenant à voir quand les nouveaux VanMoof A5 et S5 débarqueront pour de bon sur le marché, sachant que le site de la marque n’a pas été mis à jour et présente toujours les versions initiales, présentées au tarif de 3 499 €. Un tarif premium auquel on imagine mal les A5 et S5 se démarquer d’une concurrence féroce sur le segment du vélo électrique urbain et connecté, d’autant plus après la mise en liquidation du fabricant.

Plus que jamais, la balle est dans le camp de Lavoie. Ce retour de la marque étant déterminant pour l’avenir de VanMoof, dire que l’entreprise n’a pas le droit à l’erreur est un euphémisme. Seul un retour réussi pourrait permettre à VanMoof de retrouver des couleurs (et sa place sur le marché), condition sine qua none à l’arrivée de nouveaux modèles de vélos.

On s’interroge d’ailleurs toujours quant au sort qui sera réservé aux VanMoof S4 et X4, jamais commercialisés, dont le principal mérité était de ramener les tarifs de la marque à des niveaux plus acceptables (et compétitifs), autour des 2 200 €.

Sources : Frandroid ; Bright.nl

  • Publié le 29 février 2024

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.