Casques

Omne Beacon, le nouveau casque lumineux de POC

Avec l’Omne Beacon, POC complète sa gamme de casques polyvalents d’un modèle muni d’une led arrière pour maximiser la visibilité du cycliste.

© POC

En bref :

  • Le Beacon intègre la gamme POC Omne
  • C’est un casque haut de gamme polyvalent qui mise sur la visibilité, avec une led d’éclairage à l’arrière
  • 2 heures de charge peuvent fournir jusqu’à 50h d’utilisation en mode clignotant

La marque suédoise POC continue à étoffer sa gamme de casques en misant sur l’Omne, qu’elle décline à toutes les sauces. Après l’Omne Air, l’Omne Light, l’Omne Ultra et l’Omne Eternal, voici donc venir l’Omne Beacon. Une version empruntant à l’Omne Air mais également à l’Eternal, qui était le seul à intégrer un feu lumineux jusque-là.

Cette intégration d’un éclairage led à l’arrière du casque permet de maximiser la visibilité du cycliste sur la route. On n’y trouve pas, en revanche, les capteurs de luminosité servant à recharger le casque, comme c’est le cas sur l’Eternal. Ce casque conserve sinon les caractéristiques habituelles et les codes esthétiques de la gamme.

Puisque ce produit se focalise sur la visibilité, POC l’a imaginé dans des coloris contrastés (noir/orange, blanc/orange, kaki/orange). Il propose également plusieurs détails réfléchissants dans la pénombre.

Chaque recharge – en USB-C – offre à l’utilisateur jusqu’à 50 heures d’utilisation en mode clignotant (24 lumens), 27 heures en mode fixe (24 lumens) et 6 à 7 heures avec l’intensité d’éclairage la plus forte (32 lumens). Il faut en moyenne 2 heures pour charger complètement sa batterie.

Pour le reste, la conception du casque se veut à la fois classique et rassurante d’un point de vue sécuritaire, avec une coque en polycarbonate moulée sur une structure interne en polystyrène expansé. Le système de serrage à 360° bénéficie d’une molette micrométrique et est associé à une surcouche de protection MIPS, réduisant les risques de traumatismes crâniens lors des chocs tangentiels.

Casque éteint et allumé. On peut voir distinctement les 4 diodes rouges © POC

Enfin, côté style, POC insiste sur le profil réduit du casque qui limite le rendu « champignon » sur la tête, grâce à un travail ciblé sur l’épaisseur des différentes zones clés de sa structure.

L’Omne Beacon sera disponible courant novembre en boutiques, en trois tailles : S (50-56 cm ; 320 g), M (54-59 cm ; 330 g) et L (56-61 cm ; 390 g). Son prix ? 240€.

  • Mis à jour le 14 décembre 2023

En banlieue parisienne, ce quadra père de 2 enfants pratique le vélo au quotidien de manière (assez) sportive, sur route et en dehors. A des envies de longues randonnées à la découverte de nouveaux paysages.

Les commentaires sont fermés.