Vélos cargos électriques

Babboe communique enfin sur le rappel et promet une compensation

Babboe a publié un communiqué dans lequel l’entreprise lance officiellement le rappel de certains de ses vélos cargos. L’entreprise parle également d’une compensation et présente ses excuses à ses clients.

En bref :

  • Babboe lance un rappel pour les vélos cargos Mini, Mini-E, City et City-E.
  • L’entreprise demande de ne pas utiliser non plus ses autres vélos pour le moment.
  • Un site est mis en place pour savoir si son vélo est concerné grâce à son numéro de série.

Quelques jours après que l’Autorité néerlandaise de sécurité des produits alimentaires et de consommation (NVWA) a sommé Babboe de mettre ses ventes de vélos cargos à l’arrêt, la marque s’exprime sur l’affaire. Dans un communiqué sur son site Internet et dans une vidéo publiée sur YouTube, l’entreprise rend officiel le rappel de certains de ses vélos.

Sont concernés avant tout les modèles City, City-E, Mini et Mini-E. Les possesseurs de ces vélos cargos sujets à des ruptures de cadre sont appelés à entrer le numéro de série de leur vélo sur un site dédié afin de savoir si leur modèle est concerné ou non. La marque recommande de ne pas utiliser non plus ses autres vélos.

Des excuses et des promesses de compensation

Pour ceux qui sont concernés par le rappel, Babboe promet « d’offrir un remplacement ou une autre alternative appropriée. » « Une compensation pour les nuisances sera accordée », déclare par ailleurs le communiqué. Rien n’est précisé quant à la nature de ces compensations.

Dans son communiqué Babboe, Gerard Feenema, directeur exécutif, déclare : « Nous comprenons les préoccupations et les inconvénients pour nos clients. Nous nous excusons auprès de tous les clients et nous nous efforçons de rendre le rappel aussi fluide que possible. En outre, nous sommes en discussion avec les autorités néerlandaises et espérons pouvoir fournir des informations sur nos autres modèles de vélos cargo dès que possible. »

Pour rappel, cette vague de rappel et la mise à l’arrêt des ventes font suite à plusieurs accidents causés par la casse de cadre de certains vélos Babboe. Des évènements qui n’auraient pas suffisamment été pris en compte par l’entreprise selon la NVWA. Cette dernière affirmait que le leader du vélo cargo n’avait pas collaboré suffisamment à son enquête jusque là.

  • Publié le 27 février 2024

Journaliste à vélo, expatrié dans le Luberon. Persuadé d'être un sniper de l'humour, qui ne rate jamais sa cible.

Les commentaires sont fermés.